Spécialiste du traitement de l’information multilingue dans l’ensemble de la chaîne documentaire, STAR Paris se positionne comme le partenaire privilégié des grandes entreprises industrielles qui souhaitent optimiser le ratio qualité-coûts-délais de leurs activités documentaires, à l’échelle internationale.

STAR Paris adopte une approche industrielle de la documentation multilingue qui vise à maximiser l’utilisation de ressources rares par la mise en œuvre de savoir-faire distinctif en termes d’organisation, de processus et d’outils.

STAR Paris a ainsi pour mission de fédérer et de fidéliser les meilleures compétences du marché au sein d’une structure d’entreprise souple et dynamique, encadrée par une politique qualité tendant à maximiser la création de valeur pour toutes les parties intéressées.

Le management de STAR Paris s’est engagé dans une démarche qualité en ISO 9001 V 2015 afin de placer ses clients au cœur de son dispositif décisionnel et opérationnel.

Pour ce faire, STAR Paris met en œuvre une Politique Qualité riche, variée, dynamique et participative à tous les échelons de son personnel, s’articulant autour des axes suivants : ·

▲ Écoute du client, afin de mieux comprendre ses besoins présents et à venir, et de les satisfaire dans le respect des exigences réglementaires applicables
▲ Disponibilité des Ressources Humaines et Matérielles afin de créer un environnement favorable à l’atteinte de nos objectifs
▲ Implication du personnel à travers sa Responsabilisation et sa Motivation
▲ Analyse de toutes les données et informations en notre possession, afin de garantir une prise de décision plus sûre
▲ Prise en considération des Risques et Opportunités liés à notre activité

Nos principaux objectifs liés à cette stratégie reposent sur :

▲ l’optimisation de nos services auprès de nos clients,
▲ l’augmentation de la rentabilité et la profitabilité de l’activité de STAR Paris en optimisant les différents processus,
▲ l’implication et le bien-être au sein de l’entreprise pour l’ensemble du personnel,
▲ l’amélioration continue par le suivi des actions internes et externes correctives et préventives,
▲ le développement de la croissance de notre activité avec de nouveaux clients,
▲ l’accroissement raisonné du chiffre d’affaires pour garantir la pérennité de STAR Paris tout en assurant le même niveau de qualité de services à nos clients et les mêmes conditions de travail respectueuses des salariés.

Ces objectifs sont quantifiés et déclinés en interne auprès de nos différents services.

Je m’engage personnellement à développer cette démarche d’amélioration permanente de la Qualité. Je suis confiante sur la mobilisation de chacun pour que ces engagements soient respectés.

Aline Gruet
Directrice