STAR Paris, filiale française de STAR Group, a pour mission d’aider les moyennes à grandes entreprises industrielles internationales à optimiser la production, la gestion, la publication et la distribution de leurs contenus multilingues.

Afin d’optimiser leur ration qualité-coûts-délais, STAR Paris adopte une approche industrielle qui vise à maximiser l’utilisation de ressources rares par la mise en œuvre d’un savoir-faire distinctif en termes d’organisation, de processus et d’outils.

STAR Paris fédère et fidélise ainsi les meilleures compétences du marché au sein d’une structure d’entreprise souple et dynamique, encadrée par une politique qualité tendant à maximiser la création de valeur pour toutes les parties intéressées.

STAR Paris s’est engagé dans une démarche qualité en ISO 9001 V 2015 afin de placer ses clients au cœur de son dispositif décisionnel et opérationnel. Pour ce faire, STAR Paris met en œuvre une Politique Qualité riche, variée, dynamique et participative à tous les échelons de son personnel, s’articulant autour des 6 axes suivants :

  • ▲ L’écoute de nos clients et prospects, afin de mieux comprendre leurs besoins présents et à venir, et de les satisfaire en optimisant nos services et nos technologies.
  • ▲ L’analyse des risques et opportunités internes et externes liés à notre activité, afin de planifier les évolutions nécessaires.
  • ▲ L’implication du personnel à travers sa responsabilisation et sa motivation, tout en favorisant son bien-être au sein de l’entreprise.
  • ▲ La disponibilité des ressources humaines et matérielles, afin de créer un environnement favorable à l’atteinte de nos objectifs.
  • ▲ L’accroissement raisonné du chiffre d’affaires ainsi que l’augmentation de la rentabilité et de la profitabilité de l’activité de STAR Paris en vue de garantir sa pérennité.
  • ▲ L’amélioration continue par l’optimisation des différents processus, le suivi des actions internes et externes correctives et préventives.

Les objectifs associés sont quantifiés et déclinés en interne auprès de nos différents services.

Je m’engage personnellement à développer cette démarche d’amélioration continue du système de management de la qualité et de satisfaire aux exigences applicables. Je suis confiante de la mobilisation de chacun pour que ces engagements soient respectés.

Aline Gruet
Directrice